750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la cuisine
9 octobre 2016

Pâte Brisée ( au robot )

Voici la recette de la pâte brisée . Recette rapide et facile à réaliser .

Pour cette recette j'ai utilisé mon robot Magimix 5200xl , et en 2 minutes la pâte est prête . 

Cette pâte pourra être utiliser pour les quiches , tourtes salées , fond de croustade .

 

Ingrédients : 

250 gr de Farine 

125 gr de Beurre 

1 jaune d'oeuf 

70 gr de lait ( secret de ma recette , je remplace l'eau par le lait ) .

sel ( 1 pincée) 

 

Préparation : 

Il est impératif que le beurre soit pommade avant de l'utiliser ( le laisser à l'air libre au moin 30 min avant ).

Dans le bol du robot mettre le petrin , puis ajoutez la farine et le beurre coupé en petits morceaux .

Faites tournez une premiere fois le robot jusqu'a dissolution du beurre dans la farine.

Ajoutez ensuite le jaune d'oeuf et le lait et le sel . 

Remettre le robot en route jusqu'a obtention d'une boule , arretez aussitôt .

Filmez avec du papier film alimentaire la boule de pâte et la reservez au frigo .

Sortez la pâte 30 min avant de l'utiliser .

IMAG0238

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la cuisine
Publicité
Archives
Publicité